Nicolas Dupont-Aignan estime que Bruno Retailleau «se compromet» dans le gouvernement
Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle de 2027, était l'invité de Sonia Mabrouk ce jeudi 8 mai. Il est revenu sur la visite du président syrien en France et sur une possible union des droites, fustigeant l'action de Bruno Retailleau au sein du gouvernement macroniste.
Lors de son intervention pour "La Grande Interview" de Sonia Mabrouk, Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle de 2027, est revenu sur la visite du président syrien en France et sur la politique nationale, fustigeant l'action de Bruno Retailleau au sein du gouvernement macroniste.
Selon lui, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, pour qui il éprouve "beaucoup de respect", est impuissant face à de nombreux sujet, notamment l'immigration.
"Il doit partir d'urgence. Il se compromet dans ce gouvernement. (...) Il a du talent, il a les idées claires, mais pourquoi se compromet-ils dans ce gouvernement ? Il faut de la clarté pour les Français", a-t-il déclaré. Selon le président de "Debout la France", Bruno Retailleau "n'a pas les moyens d'agir" et son action reste "à la marge", a-t-il accusé.